Strasbourg à la période de Noël

Le sapin de Noël de Strasbourg

Le sapin de Noël de Strasbourg

 

 

 

Le marché de Noël de Strasbourg est incontournable, mais en vous promenant dans cette belle ville à la période de Noël vous serez également attiré par plusieurs autres beautés.

 

Le sapin de Noël de la place Kleber

Tous les ans, un sapin des forêts vosgiennes toutes proches est dressé sur cette grande place centrale de Strasbourg. D’une hauteur d’environ 30 mètres, il est décoré chaque année selon un nouveau thème qui lui donne toute sa beauté.

Au pied du sapin, vous pourrez déposer des cadeaux ou dons pour les plus démunis grâce à la présence d’une soixantaine d’associations caritatives réunies dans un village de partage.

 

Le "carré d'Or" à Strasbourg

Le « carré d’Or » à Strasbourg

Le carré d’or et la rue des hallebardes

Ces rues étroites de Strasbourg, toutes proches de la cathédrale, sont chaque année magnifiquement décorées. La rue des orfèvres est l’une des quatre rues du « carré d’or » dans laquelle les décorations des commerçants sont encore plus féériques et luxuriantes qu’ailleurs.

C’est dans ce petit secteur que se trouve le typique et réputé restaurant winstub chez Yvonne.

 

La joie du patin à glace au pied de la cathédrale

Lors des festivités de Noël une petite patinoire extérieure est installée pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Que vous souhaitiez prendre du plaisir ou simplement prendre plaisir à regarder les pirouettes des autres, un petit tour par la patinoire vous apportera toujours quelques sourires.