Le marché de Noël de Strasbourg et le CHRISTKINDELSMÄRIK

La cathédrale de Strasbourg à Noël

La cathédrale de Strasbourg à Noël

 

Le CHRISTKINDELSMÄRIK ?

C’est depuis 1570 le nom donné au « marché de l’enfant Jésus » qui se tient à Strasbourg. Il se déroule au pied de la cathédrale ce qui lui vaut d’être l’un des plus anciens d’Europe.

Ces petits chalets de bois posés au pied de l’imposante cathédrale laissent s’envoler jusqu’en son clocher des odeurs envoutantes de vin chaud et de bredele.

Ajoutez à cela des habitations typiques à colombage, éclairées par les multitudes d’illuminations de Noël… vous serez comblé et enchanté !

La place de la cathédrale étant trop petite depuis 1871 pour recevoir tous les petits chalets en bois, c’est sur la place Broglie (à 10min à pied) que se déroule actuellement encore ce traditionnel marché qui accueille des centaines de commerçants.

Il y a plus de 4 siècles ce marché débutait uniquement 8 jours avant Noël et s’achevait avant la messe de minuit.

Le CHRISTKINDELSMÄRIK

Le CHRISTKINDELSMÄRIK

Aujourd’hui il attire des millions de touristes tous les ans et dure plus d’un mois. Promenez vous d’un chalet à l’autre afin de découvrir tous les produits de Noël qui vous en mettront plein les yeux et le nez…

Ce marché est certes le plus ancien, mais il y en a d’autres en Alsace qui sont beaucoup plus authentiques et qui vous proposent des produits locaux.

 

Informations pratiques :

Commentaires (2)

  1. Pingback: Les odeurs de Noël : Bredele et vin chaud | Alsatourisme

  2. Pingback: Strasbourg à la période de Noël | Alsatourisme

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.