Le château du Haut Koenigsbourg

Le château du Haut-Koenigsbourg

Le château du Haut-Koenigsbourg

Ce château date du 12ème siècle et a vu se succéder les rivalités entre seigneurs, rois et empereurs. Aujourd’hui il voit se succéder plus d’un demi-million de visiteurs tous les ans, ce qui en fait le monument payant le plus visité en Alsace.

Vous vous plongerez dans l’atmosphère du moyen âge et apprécierez sa vue sur la plaine d’Alsace à partir de son donjon qui culmine à 757 mètres d’altitude.

Le château du Haut-Koenigsbourg est un monument unique dressé sur un éperon rocheux, qui offre un panorama magnifique. Ce monument fera une agréable sortie, avec ou sans enfants, afin de développer votre imaginaire et vous sentir au temps des chevaliers. Vous pourrez aussi apprécier l’histoire liée au Haut-Koenigsbourg, ainsi que la restauration de ce monument historique exceptionnel.

Son ambiance si particulière a inspiré plusieurs artistes comme Jean Renoir avec le film « La grande illusion » ou d’autres comme le film « Les aventures d’Arsène Lupin », « Le seigneur des anneaux » ou le groupe de musique Dionysos dans son clip « Miss Acacia ».

 

Informations pratiques :