Le champ du feu

Le champ du feu en hiver

Le champ du feu en hiver

 

Le champ du feu ne doit pas son nom à des phénomènes étranges qui pourraient s’y dérouler, quoi que… En effet, lors des nuits étoilées ce site est un lieu réputé par les astronomes amateurs en quête d’un ciel sans perturbations lumineuses.

Le champ du feu est avant tout le point culminant du Bas-Rhin avec ses 1099 mètres d’altitude et qui est caractérisé par sa végétation du type « pelouse alpine » et « tourbière ».

 

Le champ du feu en été

En été le champ du feu fera le bonheur des randonneurs à la recherche de la fraîcheur d’altitude à proximité de la plaine alsacienne. Les cyclistes et VTTistes y trouvent également leur bonheur. Il est aussi possible d’y entendre, à partir de mi-septembre, le brame du cerf.

 

Le champ du feu en hiver

Pour les plus sportifs, le champ du feu fait le bonheur des apprentis skieurs grâce à sa petite station de ski de piste et de fond.

Pour les moins sportifs, c’est un lieu de balade agréable en moyenne montagne aux portes de Strasbourg. Une petite marche avec des raquettes de neige est toujours profitable pour se ressourcer.

 

Informations pratiques :